Optical Factory – Réseaux sociaux

Digital

Un accompagnement stratégique pour des magasins d’optique pas comme les autres !

Optical Factory, enseigne d’optique en licence de marque, a confié à BRIEF la refonte de son site vitrine et e-commerce, ainsi que sa communication globale (modernisation de charte graphique et éditoriale, partenariats et animations magasins, réseaux sociaux, campagnes display, Google Ads, Facebook Ads, etc.) Elle a aussi sollicité Brief pour un accompagnement personnalisé dans le développement de ses boutiques au niveau national.

Le contexte

Présente autour de Paris, Optical Factory est une jeune licence de marque de magasins d’optique et bientôt d’appareils auditifs. Elle a su fidéliser sa clientèle et se développer en Ile-de-France. La marque souhaite poursuivre son développement en licences et succursales sur tout le territoire national.

S’appuyant sur son site existant, Optical Factory souhaite maintenir et faire évoluer son outil pour développer ses ventes en ligne tout en mettant en place des supports de communication professionnels.

Le problème posé

Trois axes principaux ont été définis pour accompagner Optical Factory dans ce projet :

1.Repenser l’interface du site internet afin de moderniser l’outil et l’interfacer avec les magasins ;

2. Faciliter le parcours client pour augmenter le chiffre d’affaires généré sur le web ;

3. Définir une stratégie webmaketing et mettre en place des campagnes de publicité.

13-Optical Factory-RS-800x430px-1
13-Optical Factory-RS-800x430px-2
13-Optical Factory-RS-800x430px-3
13-Optical Factory-RS-800x430px-4