×

Envie de

NOUS RENCONTRER ?

NOUS REJOINDRE ?

RÉALISER UN PROJET ?

INSERM
La Science pour la Santé
PUBLICITÉ + VIDÉO + ÉDITION
Révéler le vrai visage de l’Inserm
L’Inserm souhaitait refondre sa communication institutionnelle 
autour de 4 principaux enjeux :

> Un enjeu de visibilité ou l’Inserm doit faire entendre sa voix, montrer le sens de ses missions, de sa valeur ajoutée et des bénéfices sur les citoyens.

> Un enjeu de différenciation en veillant à se distinguer dans la forme comme dans le fond pour montrer la singularité de l’institut.
> Un enjeu de lisibilité pour montrer toute l’étendue des activités et métiers
de l’Inserm afin de le rendre plus lisible et compréhensible par tous.
> Un enjeu fin d’attractivité ou l’Inserm se doit de préempter des codes différenciants pour inciter les publics à entretenir un lien de confiance,
mais aussi un lien affectif avec la marque qui prend soin de la santé de tous.
Conception / Production / Script : Agence BRIEF

Illustration / Animation :  FAIRE Studio

Musique originale : Cyrille Rolland

Son (production et post-production) :  C13 Production
BRIEF a recommandé de capitaliser sur un territoire de marque illustratif dans un souci de pédagogie, de modernité et de différenciation des autres acteurs de la santé. Un angle qui permet de donner du sens à la signature de marque de l’Inserm « La Science pour la santé » avec des personnages témoins des bienfaits de la Recherche de l’Inserm.


Dans un souci de cohérence, ce territoire a été décliné sur la carte de vœux 2019 ainsi que sur la nouvelle présentation Powerpoint de l’Institut.