Fédération Française de Cardiologie – Dispositif digital

Digital

Un site internet repensé

Outil de référence pour l’information sur santé cardiaque, le site de la FFC a été intégralement repensé dans sa navigation, son design, son ergonomie et l’organisation des ses contenus. Le nouveau site a pour objectif de devenir le support de référence en matière de prévention des maladies cardiovasculaires.

BRIEF a entièrement développé le site principal ainsi que ses 27 sites régionaux et son extranet.

09-FFC-Site-Internet1

Trois newsletters pour différents publics

Supports essentiels dans la relation régulière entre la FFC et ses publics (réseau, sympathisants et donateurs), les newsletters ont été refondues pour donner une identité spécifique à chacune.

09-FFC-Site-Internet4

Parcours du Coeur : impact et proximité

Avec plus de 700 000 participants chaque année, les Parcours du Coeur sont la première opération nationale de prévention santé. Malgré les contraintes sanitaires, Les Parcours du Coeur connectés ont pu avoir lieu en 2021 pour convaincre de nouveaux publics (scolaires, entreprises et collectivités) de s’engager dans une véritable démarche de prévention.

09-FFC-Site-Internet5
09-FFC-Site-Internet6

Podcasts d’information grand public

En partenariat avec Radio France et l’agence Tam Tam, BRIEF a conçu et diffusé la première série de podcasts “Un coeur qui va, la vie qui bat”, de nouveaux contenus d’information grand public pour comprendre notre coeur, les maladies cardiovasculaires, les facteurs de risques et les moyens de s’en prémunir.

5 épisodes ont été réalisés, mis en ligne et diffusés sur les principales plateformes (Acast, Applecast, Spotify, Deezer). Le public a été au rendez-vous (plus de 35 000 téléchargements en 5 mois de diffusion).