Fédération Française de Cardiologie – Charte graphique

Identité

En 2020, après 60 ans d’existence, la FFC voulait renouveler sa communication, afin d’affirmer son leadership dans la prévention des maladies cardiovasculaires. L’agence a imaginé un logo, qui, dès sa conception, a été conçu pour créer de l’engagement et de l’émotion auprès du public. Inspiré par le battement cardiaque, l’identité se décline en plusieurs dimensions visuelles et sonores pour créer un territoire sensoriel global facilement identifiable.

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Le coeur c’est avant tout un son : le premier que l’être humain entend in utero. Celui qui nous interpelle, nous inquiète et parfois nous fascine.

Le nouveau logo de la FFC est vibrant, ouvert, en mouvement permanent. Il a été dessiné, puis animé en motion design, et enfin doté d’une identité sonore dédiée (en collaboration avec l’agence Dissonances). Il traduit la pulsation des battements du coeur, le flux sanguin et l’énergie collective des acteurs de la Fédération.

Une signature positive et rythmée, qui met l’accent sur la prévention en suggérant que si le coeur va bien c’est la vie qui bat son plein.

L’agence BRIEF a défini l’architecture de marque pour l’ensemble du réseaux de la FFC (27 associations régionales et 269 Clubs Coeur et Santé).

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