DNDi – Rapports annuels 2012-2015

Édition

Ils n’étaient guère plus de dix collaborateurs quand en juillet 2003, Drugs for Neglected Diseases initiative a été fondée par sept organisations issues du monde entier (Brésil, Inde, Kenya, Malaisie, France et Suisse). Son objectif : développer via des partenariats innovants des médicaments contre les maladies négligées (leishmaniose, malaria, maladie du sommeil, etc.), qui touchent les pays du Sud.

rapport annuel dndi
rapport annuel dndi

Dès ses débuts, DNDi a adopté une communication corporate de haut niveau, rigoureuse dans le fonds comme dans la forme.

Le rapport annuel est devenu, dès la première édition, un des outils d’institutionnalisation important de l’association. C’est bien de la capacité à rendre compte, à exposer un modèle, une stratégie, une gouvernance, que naissent les partenariats, les financements et la réputation d’organisme solide capable de pérennité.

rapport annuel dndi
rapport annuel dndi

Ancrés dans un territoire graphique qui a évolué au fil des ans sans jamais changer de personnalité, établis dans un chemin de fer qui explore tous les aspects de l’organisation et de l’activité, forts de comptes financiers aux normes internationales, les rapports annuels ont accompagné DNDi dans ses succès (7 nouveaux médicaments mis au point et opérationnels, plus de 200 collaborateurs en 2016). Brief est fier d’avoir été et d’être l’éditeur de ces ouvrages.