L’âgisme désigne les discriminations liées à l’âge. Cette discrimination a des effets réels sur la santé et peut provoquer ou amplifier de nombreux troubles psycho-sociaux des gens de plus de 65 ans et, à terme, diminuer fortement l’espérance de vie.
Pour Gérond’if, le gérontopôle d’Île-de-France, BRIEF a conçu en co-construction avec des volontaires franciliens une vaste campagne de communication incitant chacun à prendre conscience de cette discrimination insidieuse dans notre société.
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Une campagne de sensibilisation et un slogan choc
une dizaine d’ateliers dans chaque département a permis de construire une campagne de sensibilisation contre l’âgisme complètement inédite. Le résultat : des visuels « au miroir » qui interrogent sur le vieillissement et le dialogue intergénérationnel, dans une volonté partagée de respecter l’autre. La campagne se décline en print et en vidéo, disponible pour tous les médias.
Une gamme complète d’outils pour les acteurs de terrain
Kakémonos, films pour les réseaux sociaux, brochures : de nombreux outils sont disponibles gratuitement pour toutes les institutions (mairies, entreprises, associations, etc.) qui ont à cœur de faire de la lutte contre l’âgisme une priorité. Ces outils sont accessibles par la plateforme partenaires du site solidage-idf.com