Gérond’if
Campagne de prévention
Solid’Âge
ÉDITION + DIGITAL + VIDÉO
Une campagne ambitieuse conçue par et pour son public
Solid’Âge est une initiative intergénérationnelle en faveur de l’autonomie et d’une meilleure inclusion des personnes âgées dans les huit départements de la région Île-de-France. L’un des deux volets concerne le thème « Solide dans l’âge », à savoir la lutte contre la perte d’autonomie, axé sur la prévention positive.
Pour élaborer la déclinaison créative et les contenus de ces campagnes, identifier les mesures à porter et définir la manière la plus pertinente et efficace de faire passer les messages, des ateliers participatifs ont réuni des volontaires franciliens âgés de plus de 65 ans pour élaborer leur campagne. Le résultat : des thèmes, des messages et des visuels conçus en co-contruction avec les publics concernés.
Expertises
conseil
conception
animation d'ateliers
webdesign
mise en page
illustration
animation
conseil
conception
animation d'ateliers
webdesign
mise en page
illustration
animation
8 brochures thématiques pour prendre les devants
Accessibles en ligne, ces brochures constituent des outils pratiques et ludiques pour favoriser l’autonomie des personnes après 65 ans. L’objectif : combattre les idées reçues sur le vieillissement et inciter à passer à l’action.
Une déclinaison pour les réseaux sociaux
De courtes animations permettent de sensibiliser aux différents thèmes de prévention. À diffuser sans modération !
Une gamme complète d'outils pour les acteurs de terrain
Annonces presse, kakémonos, films, brochures : de nombreux outils sont disponibles gratuitement pour tous ceux (mairie, entreprises, associations, etc.), qui ont à cœur de prendre les devants en matière d’information sur le “Bien vieillir”. Ces outils sont accessibles par la plateforme partenaires du site solidage-idf.com

